Résumé

Le concours de l'OPAC de l'Oise "Noël créatif" revient du 1er octobre au 30 novembre 2019, enfants ou seniors, participez en famille !

Animation
noelcreatifjanvier2019beauvais
Body

À vos crayons de couleurs, feutres, colle, ciseaux et paillettes ! Le concours Noël créatif revient pour une 12ème édition du 1er octobre au 30 novembre, avec pour l’ensemble des participants, de nombreux cadeaux à gagner !

 

Cette année, les locataires de l’OPAC de l’Oise, enfants et/ou seniors, sont invités à faire preuve de créativité et d’imagination pour décorer l’un des trois objets proposés.

-  un renne pour les enfants de 3 à 10 ans,

-  une boîte cœur pour les binômes de locataires senior-enfant,

- un cadre pour les seniors participant seuls.

L’OPAC de l’Oise, qui a ouvert le concours à ses locataires seniors l’an dernier en leur proposant d’y participer en duo avec un enfant, leur offre également la possibilité cette année de concourir en solo en décorant un cadre en bois. Pour mémoire, l’office, qui a décroché l’an dernier l’excellence pour son label Habitat Seniors services®, propose à ses locataires seniors des logements adaptés, et œuvre ainsi main dans la main avec le Conseil départemental de l’Oise, qui a fait du maintien à domicile des seniors l’une de ses priorités.

 

Pour s’inscrire, c’est simple, les locataires doivent remplir le bulletin d’inscription qui leur a été distribué dans leur boîte aux lettres, puis de le remettre à leur gardien ou à l’accueil de leur antenne. L’objet à décorer de leur choix leur sera alors remis.

 

Les 4 et 11 décembre, des jurys se réuniront dans chacune des 12 antennes de l’OPAC de l’Oise afin de départager les créations dans quatre catégories : enfants de 3 à 6 ans (renne), enfants de 6 à 10 ans (renne), binômes senior-enfant (boîte cœur), seniors en solo (cadre en bois). Pour chaque catégorie, les 12 jurys désigneront un coup de cœur. Ces coups de cœur seront départagés par un jury départemental, le 18 décembre, au siège de l’office.

 

Les prix seront remis en janvier 2020 lors de cérémonies organisées dans plusieurs communes du département. Pour les coups de coeur, une remise de prix départementale est prévue le 22 janvier 2020, en présence de Nadège Lefèvre, Présidente du Conseil départemental, de l’Oise, au siège de l’OPAC de l’Oise, à Beauvais. Pour les artistes, il y a de nombreuses récompenses à la clé !

Edité le
30/09/2019

0 comment

Sur le même sujet