Résumé

Grands jours  pour dix familles les 19 et 20 novembre. Ces désormais propriétaires ont reçu les clés de leurs maisons, construites rues Simone Veil et Suzanne Camus, à Neuilly-en-Thelle par l’OPAC de l’Oise.

Evénements
«  Le cadre de vie n’est pas le même, c’est ici une petite ville tranquille », indique, ravi, Ali Cherraj,  venu avec son épouse et deux de ses trois filles prendre possession de sa maison de type 4.
Body

Grands jours  pour dix familles les 19 et 20 novembre. Ces désormais propriétaires ont reçu les clés de leurs maisons, construites rues Simone Veil et Suzanne Camus, à Neuilly-en-Thelle par l’OPAC de l’Oise. Ces pavillons font partie des 25 maisons neuves bâties dans ce quartier situé à proximité du centre-ville.

"Le cadre de vie n'est pas le même"

«  Le cadre de vie n’est pas le même, c’est ici une petite ville tranquille », indique, ravi, Ali Cherraj,  venu avec son épouse et deux de ses trois filles prendre possession de sa maison de type 4. La famille, dès samedi, va commencer à y emménager et ainsi quitter l’appartement de type 3 qu’elle occupe actuellement dans le quartier de la Nacre à Méru.

De nombreux avantages

« ça nous permet, en plus de devenir propriétaires » ajoute le père de famille, qui pour cela a bénéficié du dispositif d’accession sociale à la propriété, lequel offre de nombreux avantages, dont celui d’être exonéré de taxe foncière pendant 15 ans. Une possibilité offerte par l’OPAC de l’Oise pour 20 des 25 pavillons. Devenir propriétaire grâce à cette opération immobilière, c’est aussi le choix fait par Jessy Biree, qui, le 20 novembre, est officiellement devenu propriétaire d’un pavillon de type 3. «  Devenir propriétaire, je pense que c’est important pour l’avenir ».

Afin d'accueillir au mieux les nouveaux acquéreurs, l'OPAC de l'Oise a choisi de livrer les 25 pavillons en quatre étapes. Ainsi, certains d'entre eux ont reçu leurs clés les 22 et 23 octobre et les 19 et 20 novembre. D'autres les recevront les 18 novembre ainsi que les 11 et 12 décembre.

Cliquer ici pour en savoir plus sur l'accession sociale à la propriété.

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Consultez nos annonces en cliquant ici.

 

21/11/2019

0 comment

Sur le même sujet

Sophie Levesque, vice-présidente du Conseil départemental de l'Oise (à droite) a visité les deux résidences le 9 juillet.

Sophie Levesque visite les résidences senior services

Face au défi que représente le vieillissement de la population de notre département, l’OPAC de l’Oise et le Conseil départemental travaillent main dans la main dans le domaine du logement. C’est ainsi que Sophie Levesque, vice-présidente du conseil départemental chargée des Personnes âgées et personnes handicapées, a visité, mardi 9 juillet, la résidence senior Services Nadège Mora, à Neuilly-en-Thelle inaugurée en 2016, et la résidence senior services  Danielle Mitterrand, à Saint-Maximin inaugurée en juin 2019.

 

Evénements